mardi 22 février 2011

L’Office de tourisme d’Avallon souhaite la bienvenue aux visiteurs à mobilité réduite


Dans un souci de conformité avec la loi du 11 février 2005 pour « l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées », l’office de tourisme d’Avallon a subi d’importants travaux d’accessibilité entre septembre 2010 et la mi-janvier 2011.
Muni désormais d’une rampe d’accès pour les fauteuils, de sanitaires, de portes coulissantes et d’un nouveau mobilier adapté aux personnes handicapées motrices, l’office de tourisme souhaite à présent obtenir l’incontournable label Tourisme et Handicap.
Pour cela il lui reste encore quelques éléments indispensables à mettre en place tels que : la création d’une place de stationnement pour personnes handicapées à proximité de l’office, la poursuite de la formation du personnel, la sensibilisation des prestataires touristiques et acteurs locaux afin de pouvoir disposer d’une offre fiable et homogène sur son territoire.
Une fois le fameux sésame obtenu, l’office de tourisme d’Avallon souhaite développer cette initiative à l’ensemble des déficiences du label Tourisme et Handicap : visuelle, auditive et intellectuelle ; projet ambitieux qui devrait se concrétiser dans quelques années.
Dans cet esprit, l’un des premiers investissements serait l’acquisition d’un appareil d’amplification sonore.
A. Delaroche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire