vendredi 18 février 2011

L’Office de Tourisme de l’Auxerrois cible les familles !

Après le célèbre circuit piétonnier, qui s’adresse aux adultes « Sur les traces de Cadet Roussel », et qui permet la découverte de la ville d’Auxerre librement et à son rythme, l’Office de Tourisme de l’auxerrois s’adresse cette fois aux enfants en leur proposant de suivre le petit révolutionnaire « Cadet’chou », petit clin d’oeil à Cadet Roussel.
Un carnet d’énigmes est proposé aux enfants de 6 à 12 ans, qui accompagnent leurs parents dans la découverte d’Auxerre, une façon ludique de visiter une ville tout en s’amusant. Sept énigmes pour attiser la curiosité des explorateurs en culottes courtes. Le but : découvrir à la fin de la balade LE mot magique !
Et si ce challenge est réussi, de retour à l’Office de Tourisme, ils se verront remettre un cadeau pour les remercier de leur participation. Ultime défi : de retour chez eux, ils pourront dessiner un de leur meilleur souvenir d’Auxerre et poster leur illustration dans l’album photo prévu à cet effet sur Facebook au sein de la page de l’Office de Tourisme d’Auxerre.
Ce jeu à destination des enfants fait partie du label Famil’Yonne mis en place par l’Agence de développement Touristique de l’Yonne au même titre que la découverte éco-ludique à bord du Voyageur et des bateaux électriques.
L’ensemble de ces activités répond à une demande croissante des touristes en milieu urbain. La multiplication d’activités proposées par l’Office de Tourisme ou la Ville et par les prestataires comme le parc Aventure à Laborde, Youmbao à Appoigny, le poney club, le karting, … contribue à retenir les familles françaises et étrangères dans nos régions en complétant une offre touristique déjà pléthorique mais pas toujours adaptée au tourisme familial.
Ce carnet d’énigmes est en vente 2€ dès maintenant dans les deux bureaux de l’Office de Tourisme de l’Auxerrois. Il est bien sûr également destiné à la population locale. C’est une formidable idée pour les prochaines vacances scolaires pour les écoliers auxerrois, qui pourront accompagnés de leurs parents découvrir ou redécouvrir Auxerre tout en sifflotant la célèbre chanson de Cadet Roussel !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire